Rencontres sur le ring — Après l’épopée de la Révolution, comment raconter la période républicaine ?

Rencontres sur le ring — Après l’épopée de la Révolution, comment raconter la période républicaine ?

Autour de l'ouvrage de Xavier Paulès, La République de Chine. Histoire générale de la Chine (1912-1949), mardi 9 juin de 10h à 12h. Rencontre en visioconférence

Dernière séance des Rencontres sur le Ring, rencontres organisées par Sandrine Ruhlmann, mardi 9 juin 2020, de 10h à 12h.

Anne Kerlan (CNRS,CCJ-CECMC), Barbara Mittler (Université de Heidelberg-CATS) et Alessandro Stanziani (EHESS, CRH) discuteront avec Xavier Paulès (EHESS, CCJ-CECMC) de son ouvrage, La République de Chine. Histoire générale de la Chine (1912-1949) (Les Belles Lettres, 2019). 

Rencontre en visioconférence.

La rencontre a été enregistrée et peut être (re)vue en cliquant ici.

Pour citer ce document

, «Rencontres sur le ring — Après l’épopée de la Révolution, comment raconter la période républicaine ?», cecmc [En ligne], À la une, mis à jour le : 15/06/2020
, URL : http://cecmc.ehess.fr/index.php?3526.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

L'île et le passage, représentations de la frontière dans le cinéma sud-coréen

Conférence - Mercredi 2 décembre 2020 - 13:00Dans le cadre du séminaire CCJ : Histoire de la culture visuelle en Asie orientale (M. Bussotti et A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« L'île et le passage, représentation (...)(...)

Lire la suite

Cinéma Paradiso ?

Conférence - Vendredi 20 novembre 2020 - 14:00Dans le cadre du séminaire CCJ-CECMC : Histoire du cinéma chinois (A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« Cinéma Paradiso ? : Lire la société nord-coréenne au prisme de son (...)(...)

Lire la suite

Justine Rochot et Baptiste Bonnefoy, lauréat·es des prix de thèse 2020 de l'EHESS

Prix et distinctions -Suite à l'annonce des prix de thèse de l'EHESS le 12 mai 2020, Justine Rochot et Baptiste Bonnefoy, les lauréat·es de cette année, présentent leurs parcours à l'EHESS et leurs recherches. Justine Rochot a reçu le prix de thèse pour son travail intitulé « Bandes de vieux. Un (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
cecmc [at] ehess.fr