Membres |

Membres associés

Sébastien Preuil

Docteur - Membre associé
Centre(s) de rattachement : CECMC
Laboratoire(s) de rattachement : Chine Corée Japon

Sébastien Preuil est docteur en géographie, spécialisé sur le tourisme en rapport avec les problématiques de développement, de folklorisation et de simulacre.

Doctorat de géographie préparé au laboratoire du Centre d’études sur la mondialisation, les conflits, les territoires et les vulnérabilités (CEMOTEV) de Saint Quentin en Yvelines et à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), à Paris, sous la direction de Manuelle Frank et Fréderic Leriche.

Titre de la thèse : « La mise en tourisme du patrimoine naturel et culturel khmer de la province de Siem Reap au Cambodge : une aide à la lutte contre la pauvreté ou facteur de paupérisation ? ».

Actuellement, Sébastien Preuil a pour projet l'étude des reproductions/copies de sites européens qui tendent à se multiplier en Chine à des fins immobilières et touristiques

 

Publications

Document(s) à télécharger

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

L'île et le passage, représentations de la frontière dans le cinéma sud-coréen

Conférence - Mercredi 2 décembre 2020 - 13:00Dans le cadre du séminaire CCJ : Histoire de la culture visuelle en Asie orientale (M. Bussotti et A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« L'île et le passage, représentation (...)(...)

Lire la suite

Cinéma Paradiso ?

Conférence - Vendredi 20 novembre 2020 - 14:00Dans le cadre du séminaire CCJ-CECMC : Histoire du cinéma chinois (A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« Cinéma Paradiso ? : Lire la société nord-coréenne au prisme de son (...)(...)

Lire la suite

Justine Rochot et Baptiste Bonnefoy, lauréat·es des prix de thèse 2020 de l'EHESS

Prix et distinctions -Suite à l'annonce des prix de thèse de l'EHESS le 12 mai 2020, Justine Rochot et Baptiste Bonnefoy, les lauréat·es de cette année, présentent leurs parcours à l'EHESS et leurs recherches. Justine Rochot a reçu le prix de thèse pour son travail intitulé « Bandes de vieux. Un (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
cecmc [at] ehess.fr