Membres |
Membres associés
Sébastien Preuil
Contact
Sébastien Preuil est docteur en géographie, spécialisé sur le tourisme en rapport avec les problématiques de développement, de folklorisation et de simulacre.
Doctorat de géographie préparé au laboratoire du Centre d’études sur la mondialisation, les conflits, les territoires et les vulnérabilités (CEMOTEV) de Saint Quentin en Yvelines et à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), à Paris, sous la direction de Manuelle Frank et Fréderic Leriche.
Titre de la thèse : « La mise en tourisme du patrimoine naturel et culturel khmer de la province de Siem Reap au Cambodge : une aide à la lutte contre la pauvreté ou facteur de paupérisation ? ».
Actuellement, Sébastien Preuil a pour projet l'étude des reproductions/copies de sites européens qui tendent à se multiplier en Chine à des fins immobilières et touristiques
Publications
- « La ruine angkorienne et le fromager : une mise en cloche d’un paysage fantasmé synonyme d’inaction ? ». Projets de paysage [En ligne], n° 21 (2019), mis en ligne le 30 décembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/paysage/2717 ; DOI : https://doi.org/10.4000/paysage.2717
- Voir la liste des publications dans le CV en annexe.
Document(s) à télécharger
Actualités
Cycle de débats du CECMC : Commerce, argent, pouvoir. L’impossible avènement d’un capitalisme en Chine, XVIe-XIXe siècle
Débat - Jeudi 2 février 2023 - 10:00Le « Cycle de débats du CECMC » offre un espace de discussion autour de livres publiés par les chercheurs du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine.La cinquième séance s'articulera autour de l’ouvrage de François Gipouloux, Commerce, argent, pou (...)(...)
« Cycle de débats du CECMC »
Débat - Jeudi 30 juin 2022 - 10:00Le « Cycle de débats du CECMC » offre un espace de discussion autour de livres publiés par les chercheurs du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine.La troisième séance s'articulera autour de l’ouvrage d’Alain ARRAULT (EFEO, CCJ-CECMC), A History o (...)(...)
Cycle Sciences sociales et cinéma : "A Touch of Sin" de Jia Zhangke, avec Isabelle Thireau
Projection-débat - Lundi 15 novembre 2021 - 19:45Présentation du cycleLe cycle « Sciences sociales et cinéma », organisé par l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et mk2, propose chaque mois de venir découvrir une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une cherche (...)(...)
CECMC
Campus Condorcet
Bâtiment EHESS
2 cours des Humanités
93300 Aubervilliers
cecmc [at] ehess.fr
Accueil téléphonique : +33(0)1 88 12 20 00