Membres |

Doctorants

Laëtitia Nadaud | 林清兰

Doctorante
Institution(s) de rattachement : EHESS
Centre(s) de rattachement : CECMC
Laboratoire(s) de rattachement : Chine Corée Japon

Thème de recherche

Titre de la thèse :« L'implantation et le développement de l'équitation en Chine : à la rencontre de la communauté équestre pékinoise »

  • Directrice de thèse : Isabelle Thireau [Sociologie]
  • Année d'inscription : 2019

Communications

  • « Les chinoises soutiennent-elles la moitié du ciel ? L'égalité hommes-femmes annoncée par Mao est elle réelle ? », Journée d'études « Les femmes au travail dans le monde au tournant du XXIe siècle », Université Bordeaux Montaigne, 20 octobre 2017.
    [Cette communication fera l'objet d'une publication aux Presses universitaires de Saint-Étienne].
  • « La petite fille qui murmurait à l'oreille des poneys », Journée d'étude « L'enfant et
    l'animal », École doctorale de l'université Bordeaux Montaigne, 5 février 2019.
  • "L’implantation et le développement de l’équitation en Chine : à la rencontre de la société à écuyer pékinoise", journée d'études D2iA , Université Bordeaux Montaigne, du 22 au 23 novembre 2019.
  • "L’implantation et le développement de l’équitation en Chine : à la rencontre de la société à écuyers pékinoise" colloque des Assises de l'Anthropologie Française des Mondes Chinois, Inalco, 16 au 18 juin 2021.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Cycle Sciences sociales et cinéma : "A Touch of Sin" de Jia Zhangke, avec Isabelle Thireau

Projection-débat - Lundi 15 novembre 2021 - 19:45Présentation du cycleLe cycle « Sciences sociales et cinéma », organisé par l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et mk2, propose chaque mois de venir découvrir une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une cherche (...)(...)

Lire la suite

Raphaël Van Daele, prix de thèse 2021 de l'EHESS

Prix et distinctions -Docteur au Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, sous la tutelle de l’École des hautes études en sciences sociales, Raphaël Van Daele a reçu le prix de thèse 2021 de l’EHESS pour « Penser l’origine et dire le multiple dans le néoplatonisme et l’étude du mys (...)(...)

Lire la suite

Genèses de la démocratie taïwanaise : penser et construire l'État républicain

Rencontres scientifiques - Lundi 22 mars 2021 - 14:30La formation en cours d’un État-nation proprement taïwanais s’accompagne d’une autonomisation croissante des études sur Taiwan. On ne peut que se féliciter de cette évolution qui a permis d’appréhender les dynamiques politiques et sociales ins (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
Campus Condorcet
Bâtiment EHESS
2 cours des Humanités
93300 Aubervilliers
cecmc [at] ehess.fr

Accueil téléphonique : +33(0)1 88 12 20 00