Rejoindre le CECMC |

Associé(e)s

Proposition de règlement concernant les
associations de chercheurs au CECMC

Le conseil d'équipe du CECMC reçoit des demandes d'association de plus en plus nombreuses. En conséquence, il lui semble nécessaire de préciser les modalités de candidature et d’évaluation de celles-ci, ainsi que les critères de décision de prolonger ou non une association.

Chercheur associé

Le critère d’évaluation d’une demande d’association de tout chercheur (y compris de l’étranger) est scientifique ; l’association repose en effet sur une collaboration scientifique réelle et régulière avec le CECMC.

Les candidats adressent une lettre de motivation (800 mots maximum) à la direction du CECMC, idéalement l’année de préparation du programme quinquennal de l’UMR CCJ, dans laquelle ils doivent justifier leur souhait d’être associé en précisant :

  1. leurs relations passées et présentes avec le CECMC
  2. l’axe du programme quinquennal de l’UMR ou le programme de recherche dont le CECMC est partie prenante auquel ils entendent s’associer.

À  cette demande, ils joignent un CV détaillé avec la liste complète de leurs publications et communications.

Le conseil d’équipe rend son avis sur la base de ces éléments et de l’intégration du projet dans le programme quinquennal.

Les demandes d’association sont examinées au fil de l’eau. Les associations sont valables jusqu’au terme du programme quinquennal en cours. Au moment de la préparation du programme quinquennal suivant une nouvelle demande d’association doit être déposée par l’intéressé. La collaboration scientifique sera alors évaluée par le conseil d’équipe, le responsable de l’axe de l’UMR ou du programme de recherche dans lequel l’associé est inscrit.

Le statut d’associé ouvre l’accès à la bibliothèque du CECMC. Chaque associé figure sur la liste des membres associés sur le site web du CECMC, avec un lien vers sa propre page web.

Il est attendu des associés qu’ils mentionnent le CECMC dans tous les travaux réalisés dans le cadre de leur association.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

L'île et le passage, représentations de la frontière dans le cinéma sud-coréen

Conférence - Mercredi 2 décembre 2020 - 13:00Dans le cadre du séminaire CCJ : Histoire de la culture visuelle en Asie orientale (M. Bussotti et A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« L'île et le passage, représentation (...)(...)

Lire la suite

Cinéma Paradiso ?

Conférence - Vendredi 20 novembre 2020 - 14:00Dans le cadre du séminaire CCJ-CECMC : Histoire du cinéma chinois (A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« Cinéma Paradiso ? : Lire la société nord-coréenne au prisme de son (...)(...)

Lire la suite

Justine Rochot et Baptiste Bonnefoy, lauréat·es des prix de thèse 2020 de l'EHESS

Prix et distinctions -Suite à l'annonce des prix de thèse de l'EHESS le 12 mai 2020, Justine Rochot et Baptiste Bonnefoy, les lauréat·es de cette année, présentent leurs parcours à l'EHESS et leurs recherches. Justine Rochot a reçu le prix de thèse pour son travail intitulé « Bandes de vieux. Un (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
cecmc [at] ehess.fr