Rejoindre le CECMC |

Jeunes docteurs soutenus

Proposition de règlement concernant les associations de
jeunes docteurs soutenus au CECMC

Peuvent postuler au statut de jeune docteur soutenu du CECMC des chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de 7 ans et qui n’ont pas encore obtenu de poste. Les candidats adressent une lettre de motivation (800 mots maximum) à la direction du CECMC dans laquelle ils doivent justifier leur souhait d’être associés en précisant :

  1. leurs relations passées et présentes avec le CECMC
  2. à quelle(s) activité(s) du CECMC ils entendent s’associer. Il peut s’agir d'un axe du programme quinquennal de l’UMR ou d’un programme de recherche dont le CECMC est partie prenante.

À   cette demande, ils joindront un CV détaillé avec une liste complète de leurs publications et communications, ainsi qu’un projet de recherche synthétique (2 pages maximum) pour les 3 années à venir.

Le conseil d’équipe rend son avis sur la base de ces éléments et de l’intégration du projet dans le programme quinquennal.

Le CE fixe 2 sessions annuelles d’examen des demandes, pour lesquelles la date limite de dépôt des candidatures est fixée respectivement au 31 décembre et 31 mai de chaque année.

L’association prend effet immédiatement. Elle cesse de fait dès lors que le jeune docteur soutenu est recruté sur un poste statutaire.

Le CECMC aide ses jeunes docteurs soutenus à se faire connaître, à publier et à réussir leur insertion professionnelle. Ils ont droit notamment à :

  • accès à la bibliothèque du Centre Chine et aux emprunts comme les membres
  • adresse email
  • création d’une page personnelle sur le site du Centre
  • accès à un espace de travail partagé

 

Le statut de jeune docteur soutenu est accordé pour une durée de 3 ans. Par la suite, le bénéficiaire doit déposer une demande de reconduction chaque année, pour 2 ans au maximum. La durée maximum de l’association est de 5 ans au maximum.

Le CE fixe à 10 le nombre maximum de jeunes docteurs soutenus.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Le cinéaste et la dissidente. Une contre-histoire de la Chine maoïste

Projection-débat - Jeudi 16 mai 2019 - 12:30« Sciences sociales. Regards sur le monde » est un nouveau cycle de rencontres, à l’initiative de l’EHESS, du CNRS et de mk2. Il propose de découvrir, dans toute leur complexité, certains enjeux propres à une région du monde. Photos, séquences de film, (...)(...)

Lire la suite

Figure d'une dissidente sous Mao : Lin Zhao, combattante de la liberté

Rencontre - Vendredi 15 février 2019 - 17:00Le Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine vous invite à une rencontre autour de l'ouvrage d'Anne Kerlan, Lin Zhao, combattante de la liberté.Une séance animée par Isabelle Thireau (CCJ-CECMC), avec Michel Bonnin (CCJ-CECMC) en tant que d (...)(...)

Lire la suite

Représenter un État non reconnu : le métier de diplomate à Taïwan

Conférence - Mardi 29 janvier 2019 - 17:00La prochaine conférence du cycle « Perspectives taïwanaises », consacré à l'étude de la société taïwanaise, aura lieu le mardi 29 janvier 2019 de 17h00 à 18h30 dans la salle A7-37 de l'EHESS (54, bd. Raspail, 75006 Paris).Madame Françoise Mengin, directr (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 90
Fax : +33 (0)1 49 54 23 99
centre.chine@ehess.fr