Publications |
Parutions 2013
Perspectives chinoises
Au nom de l'État : Interactions entre administrateurs locaux et citoyens
Perspectives chinoises
Dossier
- Isabelle Thireau, Éditorial
- Wang Di, Pratiques et normes de fonctionnement des Comités
de résidents
Conséquences et limites d'une gestion par les chiffres - Emmanuel Caron, Les interactions entre chengguan et vendeurs
de rue à Pékin Les effets de l'impopularité d'une administration
dans les relations avec ses administrés - Zhang Kai, « Qui » déloge « qui » dans les projets de rénovation
de la vieille ville de Shanghai ? - Boris Svartzman, Le bond en ville : résistance et transition d’un
village chinois face à l’urbanisation - Karine-Hinano Guérin, Reconnaître l’adoption : la filiation à l’épreuve
du contrôle de la natalité - Xénia de Heering, Donner accès à l’eau : la pompe, la source et
les klu
Courtage et développement local sur le plateau tibétain
Pour citer ce document
, URL : http://cecmc.ehess.fr/index.php?2957.
Actualités
Cycle Sciences sociales et cinéma : "A Touch of Sin" de Jia Zhangke, avec Isabelle Thireau
Projection-débat - Lundi 15 novembre 2021 - 19:45Présentation du cycleLe cycle « Sciences sociales et cinéma », organisé par l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et mk2, propose chaque mois de venir découvrir une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une cherche (...)(...)
Raphaël Van Daele, prix de thèse 2021 de l'EHESS
Prix et distinctions -Docteur au Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, sous la tutelle de l’École des hautes études en sciences sociales, Raphaël Van Daele a reçu le prix de thèse 2021 de l’EHESS pour « Penser l’origine et dire le multiple dans le néoplatonisme et l’étude du mys (...)(...)
Genèses de la démocratie taïwanaise : penser et construire l'État républicain
Rencontres scientifiques - Lundi 22 mars 2021 - 14:30La formation en cours d’un État-nation proprement taïwanais s’accompagne d’une autonomisation croissante des études sur Taiwan. On ne peut que se féliciter de cette évolution qui a permis d’appréhender les dynamiques politiques et sociales ins (...)(...)
CECMC
Campus Condorcet
Bâtiment EHESS
2 cours des Humanités
93300 Aubervilliers
cecmc [at] ehess.fr
Accueil téléphonique : +33(0)1 88 12 20 00