Bibliothèque |

Comment retrouver une thèse française soutenue ?

  • On peut consulter à la bibliothèque de la MSH (Maison des Sciences de l'Homme) les thèses soutenues à l'EHESS depuis 1995.

  • L’original de la thèse est conservé dans l'université de soutenance ou sous forme de microfiche dans les bibliothèques universitaires de même discipline.

  • Les thèses soutenues en France depuis 1972 sont signalées dans le Sudoc : choisir « Recherche avancée » puis « Thèses » dans «Type de publication». La recherche dans le champ « Auteur » signale les personnes auteurs de la thèse et les directeurs.

  • Les thèses bénéficient du service de PEB (prêt entre bibliothèques). Contactez pour cela votre bibliothèque universitaire.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Genèses de la démocratie taïwanaise : penser et construire l'État républicain

Rencontres scientifiques - Lundi 22 mars 2021 - 14:30La formation en cours d’un État-nation proprement taïwanais s’accompagne d’une autonomisation croissante des études sur Taiwan. On ne peut que se féliciter de cette évolution qui a permis d’appréhender les dynamiques politiques et sociales ins (...)(...)

Lire la suite

L'île et le passage, représentations de la frontière dans le cinéma sud-coréen

Conférence - Mercredi 2 décembre 2020 - 13:00Dans le cadre du séminaire CCJ : Histoire de la culture visuelle en Asie orientale (M. Bussotti et A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« L'île et le passage, représentation (...)(...)

Lire la suite

Cinéma Paradiso ?

Conférence - Vendredi 20 novembre 2020 - 14:00Dans le cadre du séminaire CCJ-CECMC : Histoire du cinéma chinois (A. Kerlan)Benjamin JOINAU professeur de Hong-ik University (Séoul), invité de l’EHESSdonne une conférence intitulée« Cinéma Paradiso ? : Lire la société nord-coréenne au prisme de son (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
Campus Condorcet
Bâtiment EHESS
2 cours des Humanités
93300 Aubervilliers
cecmc [at] ehess.fr