Bibliothèque |

Comment retrouver une thèse française soutenue ?

  • On peut consulter à la bibliothèque de la MSH (Maison des Sciences de l'Homme) les thèses soutenues à l'EHESS depuis 1995.

  • L’original de la thèse est conservé dans l'université de soutenance ou sous forme de microfiche dans les bibliothèques universitaires de même discipline.

  • Les thèses soutenues en France depuis 1972 sont signalées dans le Sudoc : choisir « Recherche avancée » puis « Thèses » dans «Type de publication». La recherche dans le champ « Auteur » signale les personnes auteurs de la thèse et les directeurs.

  • Les thèses bénéficient du service de PEB (prêt entre bibliothèques). Contactez pour cela votre bibliothèque universitaire.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Rencontre autour des photographies de Solange Brand

Table ronde - Jeudi 18 mai 2017 - 14:00Séance exceptionnelle de l’axe Des images pour l’histoire des techniques et le patrimoine culturel immatériel avec une rencontre autour des photographies de Solange Brand (photographe, ancienne directrice artistique du Monde Diplomatique) prises en Chine de (...)(...)

Lire la suite

Habitants et citoyens, gouvernement urbain à Pékin

Rencontre - Mardi 24 janvier 2017 - 18:30Pékin a une histoire riche et qui s’étend sur plusieurs siècles. Prendre en considération cette profondeur historique peut-il aider à éclairer et comprendre les évolutions récentes qu’a connues la ville ? C’est le pari que se propose de relever ce Rendez- (...)(...)

Lire la suite

Plus ça change ? Media control under Xi Jinping

Séance spéciale de séminaire - Lundi 16 janvier 2017 - 16:00Dans le cadre du séminaire Culture et Politique en Chine contemporaine, la séance du lundi 16 janvier 2017 accueillera une conférence de Anne-Marie Brady professeur à l’université de Canterbury (Nouvelle Zélande), intitulée "Plus ça cha (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

190-198 avenue de France
75013 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 90
Fax : +33 (0)1 49 54 23 99
Email