Bibliothèque |

Services aux lecteurs

Consultation

La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h. La communication des ouvrages s'interrompt après 17h. La consultation sur place est libre, sur présentation d'une pièce d'identité.

Photocopie

Une photocopieuse est à la disposition des lecteurs en salle de lecture.

Prêt

La bibliothèque ne participe pas au prêt entre bibliothèques (PEB) et seuls les membres (personnels et étudiants) des institutions présentes à la Maison de l'Asie (EHESS, EFEO, EPHE, CNRS) peuvent emprunter à domicile.

La communication et le prêt des documents étant automatisés, il est demandé de se pré-inscrire à la bibliothèque sur la page du catalogue. Lors de la pré-inscription, il est impératif de sélectionner "Maison de l'Asie" comme site de rattachement. 

Cette pré-inscription devra être confirmée à l'accueil de la bibliothèque afin de pouvoir utiliser son compte lecteur.

Conseils bibliographiques auprès de :

Tél : 01 53 70 18 27 / 18 70

Courriel : bibchine@ehess.fr

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Philosophical Problem of Schema and Sketch in Arts

Colloque - Samedi 16 décembre 2017 - 08:30Le colloque international intitulé « Philosophical Problem of Schema and Sketch in Arts » se donne pour objet d’examiner les fonctions socio-culturelles et les mécanismes de pensée et de cognition mis en œuvre dans les processus créatifs des arts. L’imag (...)(...)

Lire la suite

Recrutement d'un-e post-doctorant-e dans le cadre du projet de recherche « Sphères publiques alternatives en Chine au 20e siècle »

Appel recherche - Jeudi 20 juillet 2017 - 20:00Le Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC, UMR Chine Corée Japon, EHESS‐CNRS) recrute un‐e chercheur-­e post-­doctorant-­e dans le cadre du projet de recherche « Sphères publiques alternatives en Chine au 20e siècle » (coordina (...)(...)

Lire la suite

La religion et le problème de la « société civile » en Chine

Séance spéciale de séminaire - Jeudi 15 juin 2017 - 13:00Dans cette conférence, je propose d'explorer les tensions entre la religion traditionnelle et les normes modernes de solidarité civile en Chine, à partir de la théorie de la « sphère civile » du sociologue américain Jeffrey Alexander (The (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 90
Fax : +33 (0)1 49 54 23 99
centre.chine@ehess.fr