Membres |

Membres associés

Julien Bokilo Lossayi

Maître de conférences (université)

Titre de la thèse : La statégie de l’enracinement et ses conséquences sur le développement en Afrique, le cas de la Chine au Congo, 2011.

  • Directeur de thèse : Thierry Pairault.  [Économie]
  • Année de soutenance : 2011

Julien Bokilo Lossayi est membre du groupe Chine-Afrique rattaché au CECMC.  Il a soutenu une thèse intitulée « La stratégie de l’enracinement et ses conséquences sur le développement, le cas de la Chine au Congo », à l'EHESS, le 12 juillet 2011,  sous la direction de T. Pairault (résumé de la thèse). Socio-économiste, Julien Bokilo Lossayi étudie en particulier le développement durable et la gouvernance des organisations. Ses recherches portent sur les rapports qu’entretient la Chine avec l’Afrique et ses partenaires, dans leurs dimensions tant actuelle qu’historique.

Il est enseignant permanent au département de l'economie du développement de l'université Marien Ngouabi (Congo).

Publications

Document(s) à télécharger

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Publicness beyond the public sphere

Colloque - Jeudi 21 juin 2018 - 09:00International conference organized by Columbia University and École des hautes études en sciences sociales. Supported by the Agence nationale de la recherche (project ChinaSpheres), PSL University, Weatherhead East Asia Institute, Columbia University. Present (...)(...)

Lire la suite

Rebellion and Repression in China, 1966-1969

Séance spéciale de séminaire - Vendredi 08 juin 2018 - 10:00Conférence d'Andrew Walder (Stanford University), directeur d’études invité à l’EHESS par Sebastian Veg (CCJ-CECMC), dans le cadre du séminaire d'Isabelle Thireau, « Enquêtes et regards des sociologues chinois sur le monde chinois ».And (...)(...)

Lire la suite

Mao and the Mao Era

Séance spéciale de séminaire - Lundi 18 juin 2018 - 17:00Conférence d'Andrew Walder (Stanford University), directeur d’études invité à l’EHESS, dans le cadre du séminaire central du CERCEC, « 1918-2018. Mondes russe, caucasien, centre-asiatique et centre-européen : sources et méthodes. Fronts et (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 90
Fax : +33 (0)1 49 54 23 99
centre.chine@ehess.fr