Membres |

Membres associés

Julien Bokilo Lossayi

Maître de conférences (université)

Titre de la thèse : La statégie de l’enracinement et ses conséquences sur le développement en Afrique, le cas de la Chine au Congo, 2011.

  • Directeur de thèse : Thierry Pairault.  [Économie]
  • Année de soutenance : 2011

Julien Bokilo Lossayi est membre du groupe Chine-Afrique rattaché au CECMC.  Il a soutenu une thèse intitulée « La stratégie de l’enracinement et ses conséquences sur le développement, le cas de la Chine au Congo », à l'EHESS, le 12 juillet 2011,  sous la direction de T. Pairault (résumé de la thèse). Socio-économiste, Julien Bokilo Lossayi étudie en particulier le développement durable et la gouvernance des organisations. Ses recherches portent sur les rapports qu’entretient la Chine avec l’Afrique et ses partenaires, dans leurs dimensions tant actuelle qu’historique.

Il est enseignant permanent au département de l'economie du développement de l'université Marien Ngouabi (Congo).

Publications

Document(s) à télécharger

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Enquêter en Chine et en Russie :  A la recherche d’appuis communs pour la réflexion

Journée(s) d'étude - Mardi 13 mars 2018 - 09:00Une journée d’études consacrée aux «  Formes de présence du passé » en Chine et en Russie est organisée à l’EHESS, le mardi 13 mars 2018.OrganisationFrançoise Daucé (EHESS) et Isabelle Thireau (EHESS)ProgrammeEnquêter en Chine et en Russie : A la re (...)(...)

Lire la suite

Small Words, Weighty Matters: Gossip, Knowledge and Libel in Early Republican China, 1916-1928

Conférence - Lundi 05 février 2018 - 17:00Dans le cadre de l’axe de recherche Des sociétés face aux États et du projet ANR  ChinaSpheres : les sphères publiques alternatives en Chine au 20e siècle, Jing Zhang, post-doctorante au Centre Chine Corée Japon présentera une conférence intitulée : "Sma (...)(...)

Lire la suite

Textes et images à l’époque des Ming : le travail de la soie dans certains ouvrages techniques

Conférence - Jeudi 15 février 2018 - 14:00Dans le cadre du séminaire Histoire culturelle de la Chine (XVe siècle-XIXe siècle) : livres illustrés et images imprimées de Michela Bussotti (EFEO-CCJ), intervention de Mau Chuan-Hui (Institute of History, National Tsing Hua University, Taiwan) intitul (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CECMC
54 boulevard Raspail
750006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 90
Fax : +33 (0)1 49 54 23 99
centre.chine@ehess.fr